Quelle graisse de pain ou de pomme de terre?

Quelle graisse de pain ou de pomme de terre?

Le pain de pommes de terre le plus sain

Le riz, les pâtes, le pain et la pomme de terre ne jouent pas dans la même catégorie et vous pourriez vous demander pourquoi nous les mettons ensemble. L’explication à votre étonnement est le fait que tous ces aliments sont des sources présumées de prise de poids.

L’objectif de cet article est de clarifier les choses et de fournir une explication afin que vous puissiez décider si ces aliments sont innocents ou non et lesquels éviter pour maximiser votre perte de graisse.

Cependant, tout dépend de la préparation de ces repas et de la façon dont vous gérez vos macros. Il est important de faire un repas qui fournit tous les macros de manière équilibrée et malheureusement, c’est là que beaucoup de gens échouent. Manger avec un gros déficit calorique peut même entraîner une perte musculaire. Si vous souhaitez gagner du muscle et perdre de la graisse, vous devez donc choisir vos aliments de base avec soin.

Des études ont montré que la consommation de riz brun est en fait plus efficace que celle de riz blanc standard et nous avons également parlé des deux dans notre article précédent. Donc, si vous n’avez pas encore vérifié, vous devez le faire.

A quoi sert le pain de pommes de terre

Évitez les calories supplémentaires en faisant des choix alimentaires sains. Les besoins en calories varient en fonction de facteurs tels que l’âge, le sexe et le mode de vie. Les données nutritionnelles ci-dessous fournissent toutes les informations nécessaires sur les types d’aliments disponibles dans les magasins. Naviguez dans les différentes catégories individuelles telles que les valeurs nutritives, les calories, les vitamines, les minéraux, les graisses et les acides gras, les glucides, les protéines, les acides aminés, les stérols et autres.

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Pain ou pommes de terre

Vous pouvez faire du pain de pommes de terre en utilisant de la purée de pommes de terre ou en remplaçant une partie de la farine ordinaire par de la farine de pommes de terre ou des flocons de pommes de terre. Dans les deux cas, les pommes de terre augmentent la valeur nutritionnelle globale du pain, le rendant comparable au pain complet en termes de fibres et de nutriments tels que le zinc et le fer. Le pain aux pommes de terre contient à peu près les mêmes calories et les mêmes protéines, mais il apporte beaucoup plus de potassium que le pain blanc ou complet.

Vous obtiendrez à peu près les mêmes calories, glucides et protéines, que vous préfériez le pain aux pommes de terre, le pain blanc ou le pain complet. Une tranche de pain aux pommes de terre contient 85 calories, soit seulement 4 à 5 calories de plus que le pain blanc ou complet. Le pain de pomme de terre et le pain complet contiennent 4 grammes de protéines par tranche, mais le pain blanc n’est pas loin derrière avec 3 grammes. Les trois types de pain contiennent 14 à 15 grammes de glucides totaux. Une tranche de pain de pommes de terre vous apportera également 4 à 6 % de votre apport quotidien en calcium, en fer et en vitamine B-6.

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Le pain aux pommes de terre a un avantage sur le pain blanc ordinaire en ce qui concerne les fibres. Une tranche de pain aux pommes de terre générique contient 2 grammes de fibres, selon la base de données sur les nutriments du ministère américain de l’agriculture. C’est la même quantité de fibres que l’on trouve dans une tranche de pain complet, mais c’est presque trois fois plus que ce que vous obtiendrez avec une tranche de pain blanc. La quantité de fibres que vous obtenez peut varier d’une marque de pain aux pommes de terre à l’autre, selon que la farine utilisée avec les pommes de terre est complète ou transformée. La farine de pommes de terre contient trois fois plus de fibres que la farine blanche tout usage, tandis que la farine de blé complet en contient plus que les deux autres.

Le pain aux pommes de terre est-il sain ?

Le pain laisse derrière lui un résidu acide. Un environnement acide dans votre corps est à l’origine de problèmes de santé tels que le diabète de type 2, l’acné, les kilos superflus, les troubles digestifs et une dépendance incontrôlée aux glucides.

Quelle est la meilleure source de glucides, les pommes de terre ou le pain multigrain ? Les frites faites maison sont bien meilleures que le pain acheté dans le commerce. Les deux sont des sources de glucides, mais tous les glucides ne sont pas égaux. Les deux augmentent votre taux de sucre. Mais les pommes de terre sont une meilleure option pour deux raisons : elles ne contiennent pas de gluten et laissent derrière elles un résidu alcalin.Le pain contient du gluten et de nombreuses personnes y sont désormais sensibles. Même si cette sensibilité n’existe pas, mon expérience professionnelle m’incite à vous demander de réduire votre consommation de pain et de ne pas l’utiliser comme source de glucides tous les jours. Le gluten contenu dans le pain peut provoquer une inflammation de l’intestin, qui peut ensuite se transformer en auto-immunité. Si vous voulez en être sûr, faites-vous tester, vous et surtout vos enfants, pour les tests HLA et ANA. Les personnes dont le test est positif ont 100 fois plus de risques de développer des problèmes auto-immuns si elles consomment du gluten.

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