Quoi de mieux pour Hernia Disco ou Pilates?

Quoi de mieux pour Hernia Disco ou Pilates?

Le pilates est-il bon pour vous ?

Aerial PilatesLa devise est de créer un style de vie sans douleur. Les douleurs constantes telles que les douleurs au cou, aux épaules et au dos dans notre vie quotidienne affectent nos émotions, nos performances au travail, nos relations, etc. Il n’existe pas de médicament miracle pour éliminer ces douleurs. Il n’existe pas de médicament miracle pour éliminer ces douleurs. Cependant, nous pouvons réduire la douleur et, avec une pratique constante, nous pouvons la prévenir. Le cours est assisté d’un hamac, ce qui rend le cours plus efficace et plus amusant ! Le cours de Pilates est divisé en deux parties, la première visant à créer des muscles équilibrés et allongés, à améliorer la posture, à renforcer le corps et à faciliter les mouvements.  La deuxième section utilise des outils thérapeutiques pour libérer les tensions dans le corps. Pourquoi participer au cours de Aerial Pilates ? Améliorez la force, la stabilité et l’équilibre du corps. Remettez votre corps en forme. Précautions d’emploiQue porter ? Portez des vêtements de sport confortables. Les chaussures ne sont pas obligatoires.

Meilleur programme pilates pour débutants

À FisioClinics Palma Mallorca, nous offrons à nos utilisateurs la possibilité de pratiquer le Pilates MAT & Floor avec une approche thérapeutique, comme option de traitement pour ceux qui souffrent de schémas de mouvement défectueux qui contribuent à l’apparition de douleurs, d’inconfort et de raideurs. Notre équipe de physiothérapeutes certifiés Pilates MAT & Floor utilise toujours un programme personnalisé pour répondre aux besoins individuels de chaque participant :

La méthode Pilates n’est pas nouvelle, puisque sa création remonte au début du XXe siècle. Cependant, à l’heure actuelle, elle est toujours en vigueur et avec un grand protagoniste dans le monde du traitement. En effet, ses principes offrent une variété de bénéfices qui sont idéaux dans les protocoles de traitement de réhabilitation. En outre, il s’agit d’un excellent moyen de travailler le corps de manière globale et intégrale, en obtenant des résultats plus efficaces et durables dans le temps.

Le Pilates MAT & Floor utilise une myriade d’outils tels que des tapis, des bandes élastiques, des fit ball, des cerceaux, des petites balles, des poids, pour obtenir des résultats plus complets qui permettent au patient d’atteindre à nouveau un état de bien-être physique, qui se traduit sans aucun doute par un bien-être mental et spirituel en même temps.

Les meilleures vidéos de pilates

La hernie discale peut être signalée par des symptômes plus ou moins pertinents et invalidants, allant du mal de dos à la sciatalgie (la fameuse “sciatique”). La douleur, due à l’irritation de la racine nerveuse, peut s’irradier du fessier à la jambe et même atteindre le pied : “Lorsque les symptômes sont ressentis, la hernie discale contre-indique l’activité sportive. Cependant, vous pouvez pratiquer des formes d’activité physique qui font partie de la thérapie de la hernie. Les exercices de Pilates et la natation sont les disciplines qui se sont avérées les plus efficaces grâce aux exercices d’étirement du tronc vertébral. Même de simples promenades peuvent aider à surmonter la douleur”, explique le Dr Volpi.

Ceux qui sont touchés par une hernie discale et pratiquent des sports qui sollicitent la colonne vertébrale, doivent arrêter ces activités : “La hernie discale est un trouble fréquent chez ceux qui jouent au football, au basket-ball, au volley-ball mais aussi chez ceux qui pratiquent la boxe ou se consacrent à des sports de force comme le combat libre, les arts martiaux, le judo, le karaté, ainsi que l’haltérophilie. Ces disciplines comportent des mouvements de rotation et de compression qui sollicitent la tige et compriment les disques intervertébraux.

Exercices de Pilates à éviter en cas de hernie discale

Les avantages du Pilates sont nombreux. Le Pilates fait travailler l’ensemble du corps et fait appel à de nombreux groupes musculaires, ce qui peut être bénéfique tant pour le sportif que pour la personne souhaitant se rééduquer après une blessure ou un épisode douloureux.

Le Pilates accroît votre conscience corporelle et améliore votre posture, car les exercices visent à renforcer vos muscles centraux. Lorsque le tronc est renforcé, votre posture s’améliore car vous êtes en mesure de maintenir votre corps dans la bonne position pendant de longues périodes.

Le Pilates améliore la stabilité du tronc car les exercices sont conçus pour cibler et renforcer spécifiquement cette zone. Une meilleure stabilité du tronc nous permet de mener à bien nos activités quotidiennes avec plus d’aisance.

Les douleurs chroniques peuvent vous faire craindre de faire de l’exercice et peuvent entraîner une mauvaise utilisation des muscles. Le Pilates vous encourage à utiliser l’ensemble de votre corps en toute sécurité, ce qui s’est avéré avoir un effet positif et peut influencer vos niveaux de douleur.

Le Pilates améliore notre vitesse de récupération car les exercices apportent à nos muscles une augmentation de l’oxygène transporté par le sang. Le sang transporte également les substances chimiques dont nous avons besoin pour faciliter la récupération. En faisant de l’exercice, nous réapprovisionnons nos muscles avec une augmentation du sang, ce qui favorise une récupération plus rapide. Les muscles qui ont été blessés peuvent trouver le mouvement douloureux. Le Pilates est un moyen doux de faire bouger vos muscles correctement, ce qui leur permet de se renforcer et, espérons-le, d’éviter les blessures à l’avenir.