Que se passe-t-il si vous faites du cardio avant le poids?

Que se passe-t-il si vous faites du cardio avant le poids?

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Le cardio et la musculation ont tous deux leurs mérites. Il se peut que vous préfériez un type d’exercice à l’autre – et, TBH, nous ne le faisons pas tous – mais vous devez faire les deux chaque semaine pour en tirer le maximum de bénéfices pour votre santé. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez tout à fait les combiner en une seule séance d’entraînement, comme dans un camp d’entraînement, ou opter pour des séances d’entraînement sur deux jours afin d’intégrer les deux (à condition de le faire correctement). Alors, qu’est-ce qui est le mieux : la cardio avant ou après les poids ? La réponse dépend de votre objectif final. Peut-être souhaitez-vous améliorer la santé de votre cœur et de vos poumons, ou peut-être êtes-vous plus intéressé par la perte de poids ou la gestion du poids. Vos priorités détermineront la séquence de vos séances d’entraînement, ainsi que la fréquence à laquelle vous devez faire du cardio ou soulever des poids. Voici un aide-mémoire basé sur les objectifs de remise en forme les plus courants, selon l’American Council on Exercise. Maintenant que vous disposez de quelques conseils de base, poursuivez votre lecture pour connaître tous les détails sur la façon de combiner cardio et musculation.

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Cardio après l’entraînement

Qu’est-ce qui vient en premier : le shampooing ou l’après-shampooing ? C’est facile. C’est toujours le shampoing. Si seulement l’exercice était aussi simple. Même si nous parvenons à comprendre la science de l’exercice, certains sujets semblent toujours discutables. L’un de ces sujets est de savoir s’il faut faire du cardio ou des haltères en premier. Lequel des deux vient en premier ? Nous aimerions que la réponse soit simple, mais c’est un peu compliqué. La bonne nouvelle ? Je vais vous expliquer comment cela peut être simple pour vous. Ce n’est une question compliquée et difficile que si l’on cherche une réponse qui s’applique à tout le monde. La réponse pour vous est probablement simple.

Tout d’abord, si vous ou quelqu’un que vous connaissez a récemment rejoint le nouveau culte “Ne faites jamais de cardio”, ce n’est pas la réponse et lisez d’abord ceci. L’extrémisme en matière de fitness est une idée dangereuse, et osciller entre “toujours” et “jamais” sur un sujet est toujours une erreur. Qu’il s’agisse d’abdominaux, de chaussures de course ou de cardio, l’extrémisme est réservé aux penseurs paresseux qui n’aiment pas les nuances.

Lorsque des questions apparemment simples continuent de nous intriguer, c’est souvent parce que la réponse à cette question “simple” est nuancée et dépend de nombreux facteurs. Et nous avons des problèmes lorsque nous prenons ce qui fonctionne pour un individu et essayons d’en faire un modèle à suivre pour toute l’humanité. La “bonne” réponse à cette question peut varier d’une personne à l’autre, mais à la fin de cet article, vous devriez avoir une meilleure idée de la façon de répondre à cette question pour vous.

Cardio après lifting perte de graisse

C’est une question que l’on se pose depuis des lustres : que faut-il faire en premier, le cardio ou les haltères ? De nombreuses théories circulent sur ce sujet. Certaines peuvent être utiles à ceux qui prennent leur forme physique au sérieux, tandis que d’autres ne sont rien d’autre que de la désinformation.

Avant de prendre une décision éclairée sur la question de savoir si vous devez faire du cardio ou soulever des poids en premier lorsque vous vous rendez à la salle de sport, il est important que vous compreniez certaines choses sur le fonctionnement du corps humain.  En savoir plus sur le fonctionnement du corps humain

Faire du cardio avant de soulever des poids n’est pas une mauvaise idée si votre objectif est d’être en forme avec une quantité décente de muscles pour faire tourner les têtes. En commençant par votre entraînement cardio, votre fréquence cardiaque est élevée dès le début de l’entraînement, de même que votre température interne et votre métabolisme.

Lorsque vous passez directement aux poids, vous avez toute l’énergie nécessaire pour soulever aussi fort que vous le souhaitez. Il est donc plus facile de construire des muscles énormes et volumineux. En outre, le système énergétique anaérobie que votre corps utilise pour alimenter votre séance de musculation n’est pas aussi efficace que le système aérobie, de sorte que vos réserves de glycogène sont épuisées à un rythme beaucoup plus rapide.

Quel cardio après les poids ?

Avantages de faire du cardio puis de la musculationFaire du cardio en premier signifie que vous êtes déjà chaud et prêt pour le travail de force. “Cela favorise également la circulation sanguine et peut vous aider à vous réveiller un peu plus avant les exercices de musculation”, explique Torde.Cela n’est bon que si vous ne prévoyez pas de faire des exercices lourds ou intenses. De même, si vous n’aimez pas particulièrement les jumping jacks et que vous avez tendance à les sauter, il est peut-être préférable de commencer par le cardio. De cette façon, vous ne passerez pas toutes vos répétitions à trouver des excuses pour sortir plus tôt de la salle de sport et ne pas faire le jogging ou la promenade à vélo que vous aviez prévu de faire.ConclusionBien qu’il existe certaines bonnes pratiques, il n’y a pas vraiment de règles strictes pour commencer par le cardio ou la musculation. Ce n’est pas ce que vous choisissez qui va faire ou défaire votre santé et votre forme physique. Réfléchissez à vos objectifs en matière d’exercice, et s’il y a quelque chose que vous cherchez à “optimiser”, partez de là. Torde suggère de s’en tenir à une routine pendant un certain temps et de voir comment elle fonctionne pour vous, plutôt que de la changer constamment. De cette façon, vous pourrez décider si l’ordre fonctionne ou si vous préférez le faire différemment. TL;DR Faites ce que vous voulez en matière d’entraînement ! Tant que vous faites circuler le sang, vous pouvez le faire dans l’ordre que vous voulez.