Que fait le Pilates dans votre corps?

Que fait le Pilates dans votre corps?

Effet du Pilates sur le corps

Si vous avez été sur Internet ou près d’une salle de sport dernièrement, vous avez probablement entendu quelqu’un parler du Pilates. Bien qu’il soit devenu incroyablement populaire ces dernières années, le Pilates remonte en fait au début du 20e siècle.

Le Pilates est une forme d’exercice à faible impact qui vise à améliorer l’alignement postural, la force centrale et l’équilibre musculaire. Bien qu’il puisse ressembler à des étirements faciles, le Pilates doit être ressenti comme une séance d’entraînement.

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Comment le pilates change votre corps

Les origines du Pilates “Le Pilates a été créé par Joseph Pilates, qui était un anatomiste et un génie de la mécanique”, explique Bertali. “Il s’agit d’un système physique qui utilise des exercices ciblés très spécifiques pour améliorer la force, la souplesse et la posture, en mettant l’accent sur le tronc. Il s’agit d’une pratique disciplinée qui doit être pratiquée régulièrement pour être bénéfique”.Il y a généralement moins de variations sauvages des enseignements du Pilates, les traditionalistes privilégiant les cours sur tapis et ceux qui recherchent des entraînements plus axés sur le fitness optant pour des cours sur des machines de reformation basées sur la résistance. Le Pilates classique, qui associe le travail au sol à toute une série d’appareils Pilates, est considéré comme la forme la plus authentique de la pratique.

Les avantages physiquesSi vous cherchez à développer la force et l’équilibre du tronc, le yoga et le Pilates, lorsqu’ils sont pratiqués régulièrement, sont tous deux des exercices idéaux pour cela. Étant donné que la plupart des poses du yoga et des exercices du Pilates impliquent de supporter le poids du corps, ils font également travailler différents muscles dans tout le corps. De manière générale, le Pilates est une pratique disciplinée qui nécessite de petits mouvements axés sur diverses zones du corps. Selon Mme Simpson, si les élèves de Pilates travaillent principalement la force du tronc (comme indiqué ci-dessus), ils en retirent “des avantages supplémentaires en termes de tonification musculaire, de force globale, de contrôle du corps et de souplesse”. Bertali ajoute que “si vous aimez une séance d’entraînement plus structurée sans la composante cardio, c’est peut-être la séance qui vous convient”. Elle note également que le yoga peut aider à augmenter la force et la flexibilité à travers les muscles et les articulations. “Dans les cours actifs et rapides, vous êtes susceptible de créer beaucoup de chaleur dans le corps, ce qui a un grand effet régénérateur” et, bien sûr, vous brûlez des calories. “Dans les pratiques plus lentes comme le Yin yoga, où vous maintenez les postures plus longtemps, vous commencez à travailler sur l’étirement et le déplacement du fascia qui est le tissu conjonctif plus profond autour des muscles et des articulations, ce qui, au final, aide à la flexibilité.”

Combien de pilates par semaine ?

Consultez toujours votre médecin avant de vous lancer dans un nouveau programme de remise en forme, en particulier si vous souffrez d’une affection préexistante ou si vous n’avez pas fait d’exercice depuis longtemps. Le Pilates expliqué Dans les années 1920, le préparateur physique Joseph Pilates a introduit le Pilates en Amérique comme un moyen d’aider les athlètes et les danseurs blessés à reprendre l’exercice en toute sécurité et à maintenir leur forme. Depuis lors, le Pilates a été adapté pour convenir aux personnes de la communauté en général.

Le Pilates peut être une forme d’exercice aérobique et non aérobique. Il requiert de la concentration et de l’attention, car vous déplacez votre corps dans des amplitudes de mouvement précises. Le Pilates allonge et étire tous les principaux groupes de muscles de votre corps de manière équilibrée. Il exige de la concentration pour trouver un point central afin de contrôler votre corps par le mouvement. Chaque exercice a un placement, un rythme et un modèle de respiration prescrits.

Dans le Pilates, les muscles ne sont jamais sollicités jusqu’à l’épuisement, il n’y a donc pas de transpiration ni d’effort, juste une concentration intense. L’entraînement consiste en une variété de séquences d’exercices qui sont exécutés en petites répétitions, généralement cinq à dix fois, pendant une séance de 45 à 90 minutes. Le travail sur tapis et les équipements spécialisés pour la résistance sont utilisés.

Transformation Pilates

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Le Pilates est un entraînement à faible impact qui permet de renforcer, d’allonger et de tonifier vos muscles grâce à des mouvements contrôlés et répétitifs. L’intégration du Pilates dans votre programme d’entraînement présente de nombreux avantages, allant d’une force accrue à une meilleure posture. Lisez ce qui suit pour découvrir quelques-uns des principaux avantages.

L’attention portée au soutien du tronc et à la mise en forme de l’ensemble du corps, y compris la respiration et l’esprit, offre un niveau de mise en forme intégrative difficile à trouver ailleurs. C’est également la raison pour laquelle le Pilates est populaire dans les centres de rééducation, ainsi qu’auprès des athlètes qui trouvent que le Pilates est une excellente base pour tout type de mouvement qu’ils font.  

Que vous soyez une personne âgée qui commence à faire de l’exercice, un athlète d’élite ou quelque chose entre les deux, les fondements du mouvement Pilates s’appliquent à vous et à votre corps. L’accent mis sur le renforcement du tronc, l’alignement correct et la connexion corps-esprit rend le Pilates accessible à tous.