Que contient une barre d énergie?

Que contient une barre d énergie?

Barre de chocolat

L’une des combinaisons de produits qui prête à confusion et qui doit être clarifiée est celle des barres protéinées et des barres énergétiques. Les deux barres sont des sortes de barres nutritionnelles riches en ingrédients sains, mais elles ne sont pas identiques. Il y a beaucoup de différences entre les barres protéinées et les barres énergétiques. En plus des différences, il existe également des similitudes entre les barres protéinées et les barres énergétiques.

La haute teneur en protéines et les ingrédients riches en protéines rendent ces barres utiles comme substituts de repas. Soulagement instantané des fringales, ces barres sont aussi une collation instantanée sur le pouce pour un repas lourd enrichi en protéines. Ces barres sont généralement destinées à un usage intensif et, pour les athlètes et les culturistes, à des activités comprenant un entraînement lourd et intense. Comme elles ont une teneur élevée en nutriments, en particulier pour la récupération et le soutien à l’exercice.

Comme leur nom l’indique, ce sont des barres riches en ingrédients qui fournissent une énergie instantanée. Riches en ingrédients comme le granola, l’avoine, les noix et les graines, ces barres sont riches en énergie et donnent un regain d’énergie instantané à votre corps. Ces barres sont recommandées pour un regain d’énergie instantané lors de courtes séances d’exercice comme la course à pied ou le vélo. Les barres énergétiques sont composées d’ingrédients sains qui conviennent à tous, car elles ne contiennent pas de sucre ajouté.

Les meilleures barres énergétiques

Un simple coup d’œil à la panoplie de barres énergétiques sur les étagères de votre épicerie témoigne de leur popularité. Soixante pour cent des consommateurs veulent que leurs collations leur donnent un regain d’énergie, selon l’enquête IRI Snacking Survey de 2016.

Mais ce n’est pas parce que les barres énergétiques semblent saines et naturelles – après tout, beaucoup d’entre elles sont remplies de fibres et de protéines sous forme de fruits secs et de noix – qu’elles le sont nécessairement, selon Helen Mullen, diététicienne nutritionniste certifiée et diététicienne clinique au NewYork-Presbyterian. Certains contiennent du sucre ajouté et des graisses saturées, sans compter qu’ils contiennent plus de 350 calories chacun.

Si vous devez courir à la salle de sport avant ou après le travail et que vous n’avez pas le temps de manger, certaines barres énergétiques peuvent être une bonne source de fibres et de protéines, ce qui vous aidera à tenir jusqu’à votre cours de spinning. Mais il en va de même pour un sandwich au beurre de cacahuètes, une poignée de mélange de fruits secs ou un fruit et des noix. En d’autres termes, il n’y a rien de magique dans les ingrédients des barres énergétiques que vous ne puissiez trouver dans d’autres aliments.

Beaucoup de gens pensent que les barres énergétiques sont excellentes pour perdre du poids. Ce n’est pas forcément le cas. Le problème, c’est qu’au lieu d’utiliser une barre pour remplacer le petit-déjeuner ou le déjeuner, les gens finissent par la manger en plus de tout ce qui se trouve dans leur assiette, ce qui fait grimper le nombre de calories dans leur décompte quotidien. En effet, une petite barre énergétique solitaire n’est pas aussi satisfaisante qu’une tasse de yaourt et un fruit, par exemple. Si vous souhaitez remplacer votre petit-déjeuner ou votre déjeuner par une barre énergétique – et rien d’autre – choisissez-en une contenant au moins 8 grammes de protéines et 2 grammes de fibres pour un maximum de satiété.

Barre énergétique Foodspring

Les barres énergétiques et protéinées sont très pratiques pour faire le plein d’énergie pendant ou après la course, mais sont-elles vraiment saines ? Nous avons regardé au-delà des promesses de l’étiquette pour vraiment étudier la liste des ingrédients – et nous avons été assez choqués par ce que nous avons trouvé. Il s’agit d’agents de remplissage et d’émulsifiants qui peuvent provoquer des chutes de sucre, des problèmes d’estomac et même une prise de poids. En d’autres termes, exactement ce que vous essayez d’éviter. Avant d’acheter une autre barre, familiarisez-vous avec ces 10 ingrédients à éviter.

Alors que certains donnent aux protéines de soja l’avantage d’être des protéines de haute qualité avec un profil d’acides aminés similaire à celui de la viande, l’isolat de protéines de soja est plus une barre Twix qu’un tofu. “Tout le soja n’est pas créé égal, et il s’agit d’une cochonnerie de soja sérieusement transformée”, déclare Lauren Slayton, MS, RD, auteur de The Little Book of Thin. Le processus d'”isolation” de la protéine de soja peut laisser des traces d’hexane et d’aluminium, des neurotoxines, et même provoquer des troubles digestifs en raison de concentrations plus élevées d’inhibiteurs de la trypsine qui pourraient bloquer la digestion des protéines végétales. De plus, environ 90 % du soja est génétiquement modifié.

Les barres énergétiques sont-elles saines ?

Les barres énergétiques sont des barres complémentaires contenant des céréales, des micronutriments et des ingrédients aromatiques destinés à fournir une énergie alimentaire rapide. Comme la plupart des barres énergétiques contiennent des protéines, des glucides, des fibres alimentaires et d’autres nutriments ajoutés, elles peuvent être commercialisées comme des aliments fonctionnels[1]. La fabrication des barres énergétiques peut fournir des nutriments en quantité suffisante pour être utilisés comme substituts de repas[2].

Une barre énergétique typique pèse entre 30 et 50 g et est susceptible d’apporter environ 200-300 Cal (840-1 300 kJ), 3-9 g de matières grasses, 7-15 g de protéines et 20-40 g de glucides – les trois sources d’énergie dans l’alimentation[3]. Afin de fournir de l’énergie rapidement, la plupart des glucides sont divers types de sucres comme le fructose, le glucose, la maltodextrine et d’autres dans des ratios variés, combinés à des sources de glucides complexes, comme l’avoine ou l’orge. Les protéines se présentent principalement sous la forme de protéines de lactosérum [citation nécessaire]. Les sources de graisses sont souvent le beurre de cacao et le chocolat noir [citation nécessaire].

Les barres énergétiques sont utilisées dans divers contextes[4]. Les barres énergétiques peuvent être utilisées comme source d’énergie lors d’événements sportifs tels que les marathons, les triathlons et d’autres activités qui nécessitent une dépense énergétique élevée pendant de longues périodes. Elles sont aussi couramment utilisées comme substituts de repas dans les programmes de perte de poids[5]. Elles peuvent être utilisées comme collation[6] Pour les personnes souffrant de malnutrition, les barres énergétiques, telles que Plumpy’nut, sont un outil efficace pour traiter la malnutrition.