Comment arrêter d avoir des jambes flasques?

Comment arrêter d avoir des jambes flasques?

Jambes flasques avant et après

Ne rêvez pas seulement d’avoir des cuisses serrées et toniques qui se glissent dans un jean moulant et sont sexy dans un short – faites-en une réalité. Vous pouvez y parvenir en réduisant la peau flasque de vos jambes et en augmentant la définition de vos muscles.

Le cardio simple, et surtout les séances intenses, ont un double effet : aider vos jambes à s’affiner et à se raffermir. Ajoutez quelques séances hebdomadaires d’exercices de résistance pour développer vos muscles, et vous constaterez que vos cuisses plus minces auront moins d’aspérités.

Si vous êtes novice en matière d’exercice physique, essayez de faire au moins 30 minutes de cardio d’intensité modérée la plupart des jours de la semaine. Marcher sur une pente est une option parfaite car vous brûlerez plus de calories que sur une route plate et cela fait travailler vos jambes un peu plus pour créer du muscle.

Après avoir fait de l’exercice pendant plusieurs semaines, augmentez vos séances de cardio pour solliciter encore plus vos jambes, votre cœur et votre métabolisme. Selon l’American Council on Exercise, les séances d’entraînement par intervalles permettent de mieux brûler les graisses que les séances à rythme régulier.

Un entraînement cardio par intervalles qui permet de brûler les graisses et de renforcer les muscles des jambes implique un travail de type sprint. Sur une piste ou un tapis de course, échauffez-vous pendant cinq à dix minutes, puis alternez 30 à 45 secondes de course très rapide avec une minute ou deux d’effort facile. Effectuez cette combinaison pendant 20 à 30 minutes et récupérez. Si la course n’est pas pour vous, faites un effort similaire sur un vélo d’intérieur ou un vélo elliptique.

Jambes flasques après une perte de poids

Cet article a été co-écrit par Monica Morris. Monica Morris est une entraîneuse personnelle certifiée ACE (American Council on Exercise) basée dans la baie de San Francisco. Avec plus de 15 ans d’expérience dans l’entraînement physique, Monica a lancé son propre cabinet d’entraînement physique et a obtenu sa certification ACE en 2017. Ses séances d’entraînement mettent l’accent sur les échauffements, les refroidissements et les techniques d’étirement appropriés.

Il y a deux éléments pour améliorer le tonus musculaire du corps. Le premier est la perte de graisse, et le second est le gain de muscle. Une perte de graisse sans prise de muscle révélera le tonus musculaire de la même manière qu’une personne en sous-poids aura des muscles abdominaux visibles. La prise de muscle sans perte de graisse se traduit par une augmentation de la taille et de la force, mais le tonus musculaire peut être peu ou pas visible.

Cet article a été co-écrit par Monica Morris. Monica Morris est un entraîneur personnel certifié ACE (American Council on Exercise) basé dans la baie de San Francisco. Avec plus de 15 ans d’expérience dans l’entraînement physique, Monica a créé son propre cabinet d’entraînement physique et a obtenu sa certification ACE en 2017. Ses séances d’entraînement mettent l’accent sur des échauffements et des refroidissements appropriés, ainsi que sur des techniques d’étirement. Cet article a été vu 89 100 fois.

Comment se débarrasser des cuisses disgracieuses et de la cellulite ?

Pourquoi c’est génial : En plus de renforcer les fessiers et les ischio-jambiers, ce mouvement fait aussi travailler les muscles internes des cuisses : Commencez par vous allonger sur le ventre, le front posé sur les avant-bras, les jambes tendues sur le tapis et la balle de stabilité (ou le bloc de yoga) légèrement serrée entre les chevilles et les pieds. Sans bouger le haut du corps, pliez les genoux et faites travailler les ischio-jambiers pour soulever les pieds et le ballon ou le bloc à quelques centimètres du sol. Revenez au point de départ. C’est une répétition. Faites-en 10, puis passez immédiatement au mouvement suivant. Lorsque vous avez terminé tous vos exercices, reposez-vous pendant 45 secondes. Ensuite, répétez deux autres fois pour un total de trois séries.

Pourquoi c’est génial : En général, nous nous entraînons dans la plaine frontale – ce mouvement est un excellent moyen d’entraîner nos stabilisateurs latéraux En plus de l’intérieur des cuisses, il renforce vos fessiers, qui à leur tour aident à stabiliser les genoux.Comment faire : Commencez par vous tenir sur le côté au bas du tapis, les pieds sous les hanches et les bras sur les côtés. Faites un grand pas avec la jambe droite, placez les hanches en arrière et pliez le genou droit jusqu’à ce que la cuisse droite soit parallèle au sol, tandis que la jambe gauche reste droite, les orteils des deux pieds étant tournés vers l’avant. Poussez sur le talon droit pour revenir au point de départ. C’est une répétition. Faites-en 10 de chaque côté, puis passez immédiatement au mouvement suivant. Lorsque vous avez terminé tous vos exercices, reposez-vous pendant 45 secondes. Ensuite, répétez deux autres fois pour un total de trois séries.

Transformation des jambes flasques

De nos jours, beaucoup de gens travaillent très dur pour atteindre leurs objectifs corporels. Ils passent des heures à la salle de sport, suivent des régimes stricts et essaient de changer leur mode de vie pour de bon. Et lorsqu’ils atteignent enfin leur poids cible, ce n’est pas la fin. Ils doivent encore maintenir leur résultat, ce qui peut parfois s’accompagner d’effets secondaires désagréables. Souvent, les personnes qui ont perdu une quantité importante de poids en peu de temps peuvent remarquer un relâchement de la peau ici et là. Ce n’est pas la fin du monde, mais cela peut être frustrant et gênant. C’est pourquoi les gens peuvent chercher un moyen de réduire le relâchement de la peau de leur ventre ou essayer de trouver comment retendre la peau lâche des cuisses.

Si vous avez rencontré les mêmes problèmes, lisez la suite pour savoir pourquoi la peau devient flasque, comment retendre la peau flasque des cuisses après une perte de poids avec de l’exercice, et comment améliorer l’élasticité de la peau.

Une peau lisse et tendue a toujours été un symbole de jeunesse et de santé. C’est pourquoi il est compréhensible que les gens veuillent la préserver ainsi. Pour y parvenir, ou pour la retendre après qu’elle soit devenue flasque, il faut d’abord comprendre les causes de ce relâchement. Alors, pourquoi la peau devient-elle flasque ? Voici les causes les plus courantes du relâchement de la peau (1) :