Quels avantages prenez-vous des antioxydants?

Quels avantages prenez-vous des antioxydants?

Avantages antioxydants pour la peau

Les recherches montrent que certains compléments vitaminiques peuvent augmenter notre risque de cancer. Par exemple, la vitamine A (bêta-carotène) a été associée à une réduction du risque de certains cancers, mais à une augmentation d’autres – comme le cancer du poumon chez les fumeurs (si la vitamine A est purifiée à partir de denrées alimentaires).

Le mieux est d’avoir une alimentation équilibrée, qui inclut la consommation d’antioxydants provenant d’aliments complets. Si vous devez prendre un complément, demandez conseil à votre médecin ou à votre diététicien et choisissez des compléments qui contiennent tous les nutriments aux niveaux recommandés. Recommandations diététiques pour les antioxydants Les recherches sont divisées sur la question de savoir si les suppléments d’antioxydants offrent les mêmes avantages pour la santé que les antioxydants présents dans les aliments.    Pour avoir une alimentation saine et équilibrée, il est recommandé de manger chaque jour une grande variété d’aliments issus des 5 principaux groupes alimentaires : Pour répondre à vos besoins nutritionnels, essayez au minimum de consommer une portion de fruits et légumes par jour. Bien que la taille des portions varie en fonction du sexe, de l’âge et de la période de la vie, cela correspond à peu près à un fruit de taille moyenne ou à une demi-tasse de légumes cuits.

Comment fonctionnent les antioxydants ?

Les antioxydants ont fait parler d’eux ces dernières années en tant que catégorie de substances connues pour retarder les dommages cellulaires. Bien que la recherche indique que les antioxydants peuvent réduire l’inflammation, on ne sait toujours pas exactement quel est le lien avec la santé globale.  De plus, les suppléments d’antioxydants ne sont pas nécessaires si vous avez une alimentation saine, et peuvent même être dangereux dans certains cas. Par exemple, une trop grande quantité de bêta-carotène – le produit chimique qui rend les carottes et les patates douces orange – peut augmenter le risque de cancer si vous fumez.Dans cet article, nous examinons ce que les chercheurs savent jusqu’à présent sur le rôle des antioxydants et comment en consommer suffisamment dans votre alimentation.

Les antioxydants protègent vos cellules contre les radicaux libres Les antioxydants sont des substances présentes dans les aliments d’origine végétale, tels que les fruits, les légumes, les légumineuses, le café et le thé, ainsi que dans les compléments alimentaires. Ils sont essentiels à votre santé car les antioxydants peuvent prévenir ou retarder les dommages cellulaires causés par les radicaux libres.  Les radicaux libres sont un sous-produit normal de la vie humaine. Par exemple, vous en produisez naturellement sous la forme de

Antioxydants deutsch

Les articles de Verywell Fit sont révisés par des médecins et des professionnels de la santé spécialisés dans la nutrition et l’exercice physique. Les réviseurs médicaux confirment que le contenu est complet et précis, et qu’il reflète les dernières recherches fondées sur des preuves. Le contenu est revu avant la publication et lors de mises à jour importantes. Apprenez-en davantage.

Le contenu de Verywell Fit est rigoureusement révisé par une équipe de vérificateurs de faits qualifiés et expérimentés. Ces derniers vérifient l’exactitude des faits, la pertinence et l’actualité des articles. Nous nous appuyons sur les sources les plus récentes et les plus fiables, qui sont citées dans le texte et énumérées au bas de chaque article. Le contenu est vérifié après avoir été édité et avant d’être publié. En savoir plus.

Les antioxydants sont connus pour leurs capacités anti-inflammatoires. Ils peuvent également protéger les cellules de votre corps contre les dommages causés par les radicaux libres qui peuvent survenir lors de l’exposition à certains produits chimiques, au tabagisme, à la pollution, aux radiations et en tant que sous-produit du métabolisme normal.

Les antioxydants sont présents dans de nombreux aliments et comprennent le sélénium, la vitamine A et les caroténoïdes associés, les vitamines C et E, ainsi que divers composés phytochimiques tels que le lycopène, la lutéine et la quercétine. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les avantages des antioxydants pour la santé, sur les aliments qui en sont riches et sur la supplémentation.

Radicaux libres

le stress et la pression. Par exemple, lorsque vous faites de l’exercice, digérez des aliments ou êtes exposé à la pollution atmosphérique. Les antioxydants sont plus abondants dans les aliments végétaux et comprennent les vitamines C, A et E, le bêta-carotène et le lycopène. Un régime alimentaire riche en antioxydants peut réduire le risque de nombreuses maladies simplement en éliminant les radicaux libres nuisibles circulant dans le sang. Par exemple, les hommes qui consomment beaucoup de lycopène (un antioxydant présent dans les tomates) sont moins susceptibles de développer un cancer de la prostate.Tous les radicaux libres ne sont pas nuisibles, et certains sont même utilisés pour attaquer les virus ou les bactéries afin de nous protéger. Cependant, d’autres peuvent endommager les cellules et contribuer

Il est préférable de puiser tous les nutriments, y compris les antioxydants, dans l’alimentation plutôt que dans des compléments. La plupart d’entre nous peuvent obtenir tous les nutriments dont ils ont besoin par l’alimentation, plutôt que par des compléments. Malheureusement, seuls 5 % d’entre nous consomment la quantité journalière recommandée d’acides gras essentiels.