Quel est le meilleur régime de perte de poids?

Quel est le meilleur régime de perte de poids?

Le régime le plus efficace pour perdre du poids

La corrélation entre votre santé et l’indice de masse corporelle (IMC) est un sujet de débat. L’IMC, qui existe depuis près de 200 ans, calcule votre poids et votre taille pour déterminer si votre taille actuelle est idéale ou non. Les chiffres de l’IMC proviennent de statistiques et peuvent être peu fiables, notamment pour les athlètes, les personnes âgées et les femmes enceintes, en partie parce que les chiffres ne tiennent pas compte du poids de la masse musculaire. Cependant, les personnes dont l’IMC est élevé présentent un risque plus élevé de contracter certaines maladies chroniques, comme le diabète, l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques, les lésions hépatiques, l’arthrite ou l’apnée du sommeil.

À différents moments de votre vie, votre IMC peut commencer à se glisser dans les catégories du surpoids ou de l’obésité. Dans ce cas, votre prestataire de soins peut vous suggérer de perdre du poids pour des raisons de santé. Le maintien d’un poids sain peut présenter de nombreux avantages pour la santé, comme une meilleure régulation de la pression artérielle et une réduction de la charge pour votre système circulatoire. Si vous cherchez des moyens de perdre quelques kilos, poursuivez votre lecture pour découvrir des techniques saines et éprouvées qui peuvent vous aider.

Plan de régime de perte de poids gratuit

En réalité, il ne devrait pas être si difficile de déterminer quel régime alimentaire permet de brûler les graisses tout en préservant les muscles. Heureusement, l’International Society of Sports Nutrition vient de publier son document de synthèse, qui passe en revue toutes les études scientifiques existantes pour déterminer comment chaque régime affecte la composition de votre corps. Nous avons sélectionné ici cinq des régimes les plus favorables à l’obtention d’un ventre plat, en expliquant en quoi ils sont excellents et pourquoi ils sont bons (ou mauvais) pour vous, selon les données scientifiques.

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Plan de régime pour perdre du poids rapidement

Un régime riche en protéines et pauvre en glucides est le plus efficace pour favoriser la perte de poids et réduire la faim, du moins à court terme, selon des scientifiques du Rowett Research Institute d’Aberdeen.

Les chercheurs ont donné à des hommes en bonne santé mais obèses l’un des deux régimes “hyperprotéinés”. Les protéines ont été maintenues à 30 % des calories totales dans les deux régimes, mais la quantité de glucides et de lipides a été modifiée. Dans le premier régime – qu’ils ont appelé “faible en glucides” – la teneur en glucides était maintenue à un niveau très bas de 4 %, le reste des calories provenant des graisses. Dans le second régime, appelé “régime modéré en glucides”, la teneur en glucides était maintenue à 35 %, le reste provenant des graisses.

Chaque sujet a passé quatre semaines sur chacun des deux régimes et a été pesé quotidiennement. Les sujets étaient autorisés à manger tout ce qu’ils voulaient, à condition que les proportions de glucides, de lipides et de protéines restent constantes, conformément au plan expérimental. Les sujets ont été interrogés quotidiennement sur leur faim et leur appétit.

Comme on pouvait s’y attendre, ceux qui suivaient la version du régime à très faible teneur en glucides sont entrés en cétose. Ce sont également eux qui ont déclaré avoir le moins faim. Comme on pouvait s’y attendre, étant donné qu’ils ont déclaré avoir moins faim et moins de fringales, ils ont aussi spontanément mangé moins et perdu plus de poids.

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Calculateur de perte de poids

Anciennement connue sous le nom de Weight Watchers, cette société de régime existe depuis si longtemps que votre grand-mère l’a probablement essayé lorsqu’elle essayait de perdre les kilos de son bébé. Avec la dernière version, myWW+, vous êtes classé dans un programme à code couleur qui vous attribue un certain nombre de points par jour (les aliments reçoivent des points en fonction des calories, des graisses saturées, du sucre et des protéines) – vous pouvez manger ce que vous voulez dans cette fourchette. Vous pouvez également manger une quantité illimitée d’aliments sans points (la plupart des fruits et légumes et les protéines maigres comme le poisson, le tofu, les haricots, les œufs et le blanc de poulet entrent dans cette catégorie). Les adhésions commencent à 3,22 $ par semaine pour une application de suivi des points et un support numérique ; 12,69 $ par semaine vous donnent un accès illimité aux réunions et à un coach personnel. Comment cela fonctionne-t-il pour la perte de poids ? Les recherches ont toujours montré que WW est efficace pour perdre des kilos en toute sécurité. Une étude de 2013 a révélé que les personnes au régime assignées à WW avaient plus de huit fois plus de chances de perdre 10 % de leur poids corporel en 6 mois que celles qui essayaient de suivre un régime par elles-mêmes. “Il existe de nombreuses preuves que l’utilisation d’une application de suivi peut vous aider à perdre du poids”, déclare Zerner. Elle ajoute que même si vous arrêtez de suivre chaque repas, il est facile de maintenir la perte de poids une fois que vous avez intériorisé les aliments sains qui ont peu ou pas de points.

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