Que se passe-t-il si vous ne consommez pas de sucre pendant une semaine?

Que se passe-t-il si vous ne consommez pas de sucre pendant une semaine?

Les avantages de ne pas manger de sucre

“Des études ont montré que [lorsqu’une personne arrête de manger du sucre] il y a des effets similaires à ceux que l’on obtient lorsqu’on arrête de prendre des drogues”, a-t-elle déclaré. “Vous pouvez ressentir de l’épuisement, des maux de tête, du brouillard cérébral et de l’irritabilité.    Certaines personnes ont même des troubles gastro-intestinaux.”

De nombreuses personnes ressentent de la fatigue, des maux de tête, voire un sentiment de tristesse ou de dépression, a-t-il ajouté, autant de signes révélateurs que votre corps s’adapte aux niveaux désormais faibles de glucose, de dopamine et de sérotonine. “Après une semaine environ, votre énergie commencera à s’améliorer et vous vous sentirez plus vivant et moins irritable “Le sucre provoque une inflammation de la peau, donc moins vous en mangez, plus votre teint peut devenir clairIl y a certains types d’aliments qui peuvent causer de l’acné ; les sucres transformés en font partie.

Que se passe-t-il quand on arrête de manger du sucre ?

Il y a une raison pour laquelle le sucre est souvent considéré comme une “drogue”, et c’est parce qu’il favorise votre dépendance en augmentant votre taux de glucose dans le sang, en déclenchant des poussées anormales d’insuline – en gros, il vous donne faim et vous fait grossir. En outre, il contribue grandement à l’inflammation de votre organisme, augmente vos triglycérides et réduit votre taux de bon cholestérol (HDL). C’est pourquoi de nombreux scientifiques affirment que le sucre est un “poison à action lente”. Donc, si vous mangez des sucres raffinés depuis des années, vous êtes dépendant d’un poison à action lente.

Le sucre est le principal responsable de l’hypertension artérielle, des accidents vasculaires cérébraux, des maladies cardiaques et du diabète. Il joue également un rôle important dans le développement du cancer, comme si cela ne suffisait pas. Il existe de nombreuses variétés de sucre, par exemple :

Le sucre non utilisé vous fait stocker les graisses et prendre du poids. Comme tous les sucres complexes, le saccharose est décomposé pendant la digestion en deux sucres simples : le glucose et le fructose. Le glucose est transporté par l’insuline vers les cellules pour fournir de l’énergie. S’il n’est pas brûlé, il est stocké sous forme de graisse. Le saccharose et le lactose se décomposent également en fructose, dont les gens pensent qu’il est bon pour eux parce qu’on le trouve naturellement dans les fruits. Cependant, les fruits ont une faible concentration de fructose par rapport aux aliments transformés tels que le sirop de maïs à haute teneur en fructose, le sucre de canne ou le sirop d’agave.

Arrêter le sucre avant et après les photos

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Manger trop de sucre peut entraîner l’obésité, le diabète et les maladies cardiaques. Ainsi, à long terme, la réduction du sucre dans votre alimentation peut favoriser la perte de poids, améliorer la santé dentaire et réduire le risque de diabète et de maladies cardiovasculaires. À court terme, l’abandon du sucre entraîne souvent des symptômes temporaires de manque de sucre.

Les symptômes courants du sevrage du sucre sont les fringales et la fatigue, mais dans certains cas, les personnes ressentent de l’irritabilité, une humeur dépressive et d’autres symptômes indésirables. Pour les personnes qui suivent un régime très pauvre en sucre, comme le régime cétogène, le manque de sucre peut être si grave et désagréable qu’on l’appelle la “grippe cétonique”.

Si vous essayez de réduire la quantité de sucre dans votre alimentation, il peut être utile de comprendre quels types de symptômes vous pouvez ressentir et combien de temps ils dureront. Examinons certains de ces symptômes, la chronologie du sevrage du sucre, les raisons pour lesquelles il est si difficile d’abandonner le sucre et ce que vous pouvez faire pour vous sentir mieux jusqu’à ce que les symptômes du sevrage du sucre s’estompent.

Que se passe-t-il si vous arrêtez de manger du sucre pendant une semaine ?

J’ai compris. Vous êtes un amoureux du sucre. Un petit peu de cette substance blanche peut rendre la journée plus douce ! Mais nous sommes nombreux à en manger beaucoup trop. Décider d’arrêter de manger du sucre pendant un mois, ou du moins d’en réduire considérablement la consommation, est une évidence. C’est un grand pas vers une alimentation saine pour perdre du poids et l’une des principales recommandations de l’Association mondiale de la santé.

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Le thé est sa boisson de prédilection et il peut en boire 10 tasses par jour. Il mettait 2 cuillères à café de sucre dans son thé. Pensez-y ! Cela fait 20 cuillères à café de sucre par jour ! Nous consommions un paquet de sucre par semaine.

C’était probablement moins probable parce qu’il faisait de l’exercice tous les jours (ce qui fait baisser la glycémie), mais ce n’est pas une garantie. Il y a certainement une augmentation du nombre de personnes diagnostiquées avec un diabète de type 2 qui sont minces mais n’ont pas le meilleur régime alimentaire.