Comment réduire rapidement la tension?

Comment réduire rapidement la tension?

Comment détendre votre esprit

Beaucoup d’entre nous sont confrontés à des défis qui peuvent être stressants, accablants et provoquer de fortes émotions chez les adultes et les enfants. Les actions de santé publique, telles que l’éloignement physique, peuvent nous faire sentir isolés et seuls et augmenter le stress et l’anxiété.

Il est naturel de ressentir du stress, de l’anxiété, du chagrin et de l’inquiétude lors d’événements traumatisants tels que des fusillades de masse, des catastrophes naturelles ou des pandémies. Vous trouverez ci-dessous des moyens de vous aider, d’aider les autres et votre communauté à gérer le stress.

Les enfants et les jeunes ont souvent du mal à gérer le stress. Les jeunes peuvent être particulièrement accablés lorsque leur stress est lié à un événement traumatique, comme une catastrophe naturelle, une perte familiale, une fusillade à l’école ou une violence communautaire. Les parents, les soignants et les éducateurs peuvent prendre des mesures pour offrir une stabilité et un soutien qui aideront les jeunes à se sentir mieux.

Il est naturel que les enfants s’inquiètent lorsque des événements effrayants ou stressants surviennent dans leur vie. Parler de ces événements avec vos enfants peut aider à replacer les informations effrayantes dans un contexte plus équilibré. Surveillez ce que les enfants voient et entendent au sujet des événements stressants qui surviennent dans leur vie. Voici quelques suggestions pour aider les enfants à faire face à la situation :

Réduire le stress

Dans la société actuelle, le stress et le changement sont souvent considérés comme une seule et même chose. Le stress est une réponse physiologique et psychologique à des situations que le corps et l’esprit trouvent écrasantes. Nous nous demandons souvent comment gérer le stress. Il existe de nombreuses façons de gérer le stress et de réduire le stress global des activités quotidiennes. Avec le rythme rapide du travail et de la maison, et le fait d’être constamment inondé de technologies tout en voulant avoir le temps de se connecter avec ceux qui nous entourent, nos vies peuvent parfois sembler écrasantes et stressantes.

La méditation guidée est un excellent moyen de se distraire du stress de la vie quotidienne. Il existe de nombreuses méditations guidées disponibles sur Internet qui peuvent vous aider à trouver 5 minutes de relaxation centrée.

La respiration profonde est un excellent moyen de réduire l’activation de votre système nerveux sympathique, qui contrôle la réponse du corps à une menace perçue. Des respirations profondes inspirées en comptant jusqu’à cinq secondes, retenues pendant deux secondes et relâchées en comptant jusqu’à cinq secondes, peuvent aider à activer votre système nerveux parasympathique, ce qui contribue à réduire le stress et l’anxiété que vous pouvez ressentir.

Techniques de relaxation

Bien que certains prétendent que certains types de musique (les chansons au rythme lent et relaxant, par exemple) sont meilleurs que d’autres pour soulager le stress, il est plus important que vous écoutiez de la musique spécifiquement pour vous détendre, selon une étude de 2015 de la revue Psychoneuroendocrinology. Pensez-y : Si vous allumez la radio parce que vous essayez délibérément d’atténuer votre stress, vous êtes probablement plus attentif et vous essayez vraiment de déstresser. Faites-le avec intention.12. Faites le chien couché. Grâce à sa combinaison d’exercices physiques, d’étirements, de méditation et de respiration profonde, le yoga est incroyable pour soulager le stress, selon l’APA. Essayez de faire de la place pour un cours de yoga ou deux dans votre semaine (il y a des tonnes d’options gratuites sur les applications et en ligne aussi) et prenez le temps de vraiment laisser tomber les obligations et les pensées négatives. 13. Arrêtez de penser à toutes ces pensées négatives qui ruminent. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais cela peut vraiment aider à réduire votre niveau de stress, selon l’AHA. Il est nécessaire de cesser de ruminer pour ne pas aggraver votre stress, dit Carmichael. Essayez de trouver un moyen de passer à l’action pour sortir de cette ligne de pensée.

Soulagement du stress scientifiquement prouvé

Nous sommes tous soumis au stress – au travail, à la maison et sur la route. Parfois, nous pouvons nous sentir particulièrement stressés à cause d’une mauvaise interaction avec quelqu’un, d’une surcharge de travail ou de tracas quotidiens comme être coincé dans un embouteillage.

Le stress chronique peut vous empêcher de vous sentir et de donner le meilleur de vous-même – mentalement, physiquement et émotionnellement. Mais personne n’est à l’abri du stress. Il est important de savoir comment gérer le stress dans votre vie. Ces trois techniques simples vous aideront à gérer le stress.

Soyons honnêtes, nous nous parlons tous à nous-mêmes ! Parfois, nous parlons à voix haute, mais le plus souvent, nous le faisons dans notre tête. Le dialogue intérieur peut être positif (“Je peux le faire” ou “Tout ira bien”) ou négatif (“Je ne m’améliorerai jamais” ou “Je suis si stupide”). Le monologue intérieur négatif augmente le stress. Un monologue intérieur positif peut vous aider à vous calmer et à gérer votre stress. Avec de la pratique, vous pouvez apprendre à transformer les pensées négatives en pensées positives. Par exemple :

Faire des choses que tu aimes est un moyen naturel d’évacuer le stress et de trouver ton bonheur. Même lorsque vous êtes déprimé, vous pouvez trouver du plaisir dans des choses simples comme faire une promenade, retrouver un ami ou lire un bon livre.