Comment devrais-je consommer de la farine d avoine pour perdre du poids?

Comment devrais-je consommer de la farine d avoine pour perdre du poids?

Manger des flocons d’avoine 3 fois par jour pour perdre du poids

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L’avoine est l’un des meilleurs aliments que vous pouvez consommer si vous essayez de perdre du poids. Mais manger de l’avoine tous les jours peut aussi se retourner contre vous et entraîner une prise de poids si vous ne la consommez pas de la bonne façon.  Découvrez pourquoi l’avoine est bonne pour la perte de poids, la meilleure façon de la consommer et les erreurs à éviter lorsque vous essayez de perdre du poids.

L’avoine est une bonne source de fibres alimentaires, à la fois solubles et insolubles. Les fibres sont une forme de glucides qui ne peuvent être digérés.  Les fibres solubles de l’avoine absorbent l’eau et gonflent, ce qui vous donne une sensation de satiété plus longue. La fibre soluble de l’avoine, appelée bêta-glucane, contribue à ralentir l’absorption du glucose et d’autres glucides dans votre intestin. Cela permet de maintenir la stabilité de votre glycémie (taux de sucre) et d’éviter les pics soudains de sucre. Vous ressentez moins de fringales lorsque votre glycémie est stable, ce qui vous amène à consommer moins de calories.

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L’avoine Quaker est-elle bonne pour la perte de poids ?

Si vous essayez de perdre du poids, l’une des meilleures choses que vous puissiez faire est de prendre votre petit-déjeuner. En consommant des calories plus tôt dans la journée, vous êtes moins susceptible de trop manger par la suite, car vous commencez par être rassasié. Et quand on parle de petit-déjeuner sain, l’un des classiques qui vient à l’esprit est probablement… un grand bol de flocons d’avoine. Mais est-ce vraiment un bon choix pour perdre du poids ? Les flocons d’avoine sont généralement considérés comme un aliment sain, car ils peuvent vous apporter de l’énergie et d’autres nutriments bénéfiques qui peuvent réduire le taux de cholestérol et contrôler votre glycémie. Mais comme il s’agit d’une céréale riche en glucides, vous vous demandez peut-être si les flocons d’avoine sont un bon choix alimentaire si vous essayez de perdre du poids, d’autant que de nombreux régimes prévoient de limiter les glucides. La réponse est simple : le fait que les flocons d’avoine soient ou non un bon petit-déjeuner pour perdre du poids dépend du type de céréales que vous consommez et de la façon dont vous les préparez. Voici ce que dit un diététicien sur la consommation de flocons d’avoine pour perdre du poids. Combien de calories contiennent les flocons d’avoine ? Si vous examinez le profil nutritionnel des flocons d’avoine, vous verrez qu’ils contiennent principalement des glucides, mais aussi des fibres et d’autres nutriments comme le zinc et le magnésium. Le nombre de calories d’un bol de flocons d’avoine dépend de la façon dont vous le cuisez ou le servez, mais voici à quoi ressemble la composition nutritionnelle d’une tasse typique de flocons d’avoine non préparée, selon l’USDA.

Des flocons d’avoine pour perdre du poids rapidement

Les repas à base d’avoine sont un aliment populaire pour le petit-déjeuner dans de nombreux pays du monde, y compris les États-Unis, la Suisse et la Finlande, qui sont présentés comme bénéfiques pour la perte de poids en raison d’un mélange sain de fibres, de glucides complexes et de protéines.    Les flocons d’avoine sont riches en nutriments tels que le magnésium, le zinc et les fibres, qui peuvent contribuer à réduire le cholestérol, à faciliter la perte de poids et à améliorer la santé intestinale.

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“L’avoine aide les gens à se sentir rassasiés, à diminuer les pics de sucre et à réduire l’insuline. Ce sont ces propriétés qui font que vous vous sentez rassasié et que vous arrêtez de manger”, explique le Dr Chaim Ross, gastro-entérologue au NYU Langone at Great Neck Medical.

Il existe plusieurs types de flocons d’avoine, notamment l’avoine coupée en acier ou irlandaise, l’avoine écossaise, les flocons d’avoine roulés ou à l’ancienne et l’avoine rapide ou instantanée. Cependant, si vous recherchez les formes les moins transformées, les flocons d’avoine coupés en acier et les flocons d’avoine roulés sont votre solution et sont également considérés comme les plus sains.

Les flocons d’avoine contiennent un mélange sain de fibres, de glucides complexes et de protéines végétales qui les rendent bénéfiques pour la perte de poids. Une demi-tasse de flocons d’avoine Quaker Old Fashioned secs contient 150 calories, trois grammes de graisse, 27 grammes de glucides, cinq grammes de protéines et un gramme de sucre naturel. Elle contient quatre grammes de fibres alimentaires dont deux grammes de fibres solubles.

Avoine avec du lait pour perdre du poids

Les flocons d’avoine peuvent prévenir les complications de santé à long terme, telles que les maladies cardiaques. L’IG des flocons d’avoine est d’environ 55, ce qui, à titre de comparaison, est inférieur d’environ 25 points à celui du pain de blé entier.Les flocons d’avoine aident à contrôler l’insuline : Lorsque la glycémie augmente, le pancréas produit de l’insuline, une hormone qui aide les cellules à absorber le glucose, alias le sucre dans le sang. Les aliments à faible indice glycémique, comme l’avoine, sont digérés plus lentement, ce qui entraîne une augmentation plus graduelle de la glycémie. Comme l’insuline permet aux cellules d’absorber le sucre sanguin que l’organisme transforme en graisse s’il y en a trop, un faible taux d’insuline est associé à la perte de poids.    Les flocons d’avoine peuvent contribuer à renforcer le système immunitaire : Un type de fibre soluble, le bêta-glucane, est présent dans l’avoine et aide à activer vos cellules sanguines qui combattent les infections.  Rester en bonne santé signifie que vous pouvez être actif, suivre un programme d’exercice régulier et perdre ou maintenir votre poids.

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