Comment compter les calories sans équilibre?

Comment compter les calories sans équilibre?

Comment prendre du poids sans compter les calories

Il semblait que tout le monde dans ma classe était très bon dans ce domaine, comme s’ils avaient mémorisé la teneur en calories d’un tas d’aliments. J’ai traité le projet comme une expérience. Je veux dire, si c’est ce que nous sommes censés faire faire à nos patients, je devrais être capable de le faire.

Je choisissais l’entrée la moins savoureuse parce qu’elle était moins calorique, même si elle ne semblait pas attrayante. Si j’avais faim après le repas, je me remettais en question. “Mais j’ai mangé 700 calories !? Ça devrait être suffisant !”

Les calculs disaient que j’avais besoin d’une certaine quantité de calories par jour. Si je dépassais cette quantité, c’était une “mauvaise” journée. Si j’étais en dessous, c’était une excuse pour manger de la malbouffe. Je me disais : “Ces chocolats ne font que 90 calories…”.

Je l’admets, j’ai échoué lamentablement et j’ai arrêté de compter les calories au bout de quelques semaines. Je n’ai jamais vraiment aimé cela et je me sentais limitée, comme si j’allais développer une alimentation désordonnée. J’ai remis en question l’exactitude de tous les calculs. Il existe un certain nombre de formules parmi lesquelles on peut choisir et elles donnent toutes des réponses différentes. Je ne pouvais pas mémoriser les données nutritionnelles comme mes camarades de classe et, franchement, j’en avais assez de me sentir à ma place dans le cours de rattrapage en nutrition.

Pas de comptage des calories

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Le comptage des calories peut être un outil précieux pour atteindre des objectifs de perte de poids saine, prendre du poids ou le maintenir. Bien que le processus puisse sembler simple, certaines erreurs courantes peuvent faire dérailler le succès. Utilisez cette liste de conseils pour compter les calories afin de vous assurer que vous avez les bons chiffres pour réussir.

Compter les calories ne convient pas à tous, en particulier aux personnes souffrant de troubles de l’alimentation. Ce n’est pas non plus approprié pour les enfants et les adolescents. Il existe d’autres moyens, plus intuitifs et moins intrusifs, de s’assurer que vous mangez une quantité appropriée de nourriture. Un thérapeute et/ou un nutritionniste peut vous aider à en savoir plus sur l’alimentation nutritive.

Certaines personnes préfèrent compter les calories pour les aider à équilibrer leurs apports et leurs dépenses énergétiques afin d’atteindre leurs objectifs en matière de composition corporelle. S’il peut être facile de maintenir son poids en utilisant l’alimentation intuitive, de nombreuses personnes trouvent qu’il est plus difficile de modifier leur poids corporel pour perdre de la graisse ou gagner de la masse musculaire.

Calculateur de calories

Si le comptage des calories vous obsède au point de nuire à votre santé mentale, sachez qu’il existe d’autres méthodes pour atteindre vos objectifs. Des outils tels que la taille des portions à vue d’œil, la flexibilité et les pauses de suivi vous aideront à ne pas devenir obsédé par le suivi des calories.

Bien que le fait de compter les calories pendant une courte période puisse vous aider à connaître la teneur en calories et en macronutriments de vos aliments préférés, pour certaines personnes, le fait de compter les calories peut créer une relation très malsaine avec la nourriture, qui peut potentiellement déclencher ou provoquer divers troubles de l’alimentation.

Si vous avez déjà souffert ou souffrez actuellement de troubles du comportement alimentaire, il est fortement conseillé d’éviter de compter les calories. Que vous ayez lutté contre des troubles alimentaires tels que l’anorexie, la boulimie ou l’hyperphagie boulimique, les recherches montrent que le comptage des calories ne fait qu’exacerber ces troubles.

L’orthorexie est un trouble alimentaire particulier que l’on observe assez fréquemment chez les personnes obsédées par leur apport calorique. L’orthorexie est un trouble du comportement alimentaire qui consiste à faire une fixation sur la pureté et la quantité des aliments que l’on mange, au point d’affecter négativement sa santé et son bien-être général.

Régime sans compter les calories

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